vendredi, 9 octobre 2020

Loi Pinel Nantes : quelles sont les conditions de la loi Pinel ?

Accueil immobilier Loi Pinel Nantes : quelles sont les conditions de la loi Pinel...

La loi Pinel française a été introduite via la loi des finance 20151 et cela consiste à ce que les investisseurs bénéficient d’une remise sur les impôts mais uniquement si vous louez le logement pour plus de 6 ans. Il y a évidemment des conditions à remplir pour pouvoir investir dans le cadre de la loi Pinel que nous allons voir un peu plus bas.

Investir à l’aide de la loi Pinel c’est d’investir dans un logement qui se situe dans une certaine zone éligible avec une réduction des impôts, ce qui est une bonne chose, puis de le louer à une certaine tranche de locataires afin de vous faire de l’argent.

La loi Pinel a pour but de mettre en avant les investissements et la contribution des constructions neuves ou même pour les modifications et changements des locaux. Pour plus d’informations, consultez ce lien.

Les conditions de la loi Pinel

Evidemment, ce n’est pas tout le monde qui peut investir grâce à la loi Pinel et encore moins partout ! Les zones de la loi Pinel sont bien précises. Voyons donc les conditions que vous devez remplir pour investir à l’aide de la loi Pinel que ce soit à Nantes ou dans une autre ville :

  • Bien sûr et avant tout, il faut être un résidant français et avoir les fonds nécessaires.
  • Il faut louer un logement pour une période de 06 ans au minimum sinon 09 à 12 ans.
  • Il faut respecter la norme et les tarifs de location.
  • Et enfin, il faut que le logement en question soit situé sur une zone éligible à la loi Pinel.

Ces dernières sont les conditions en général à respecter pour investir avec la loi Pinel. Evidemment, si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous n’aurez pas le droit d’investir.

investissement à Nantes

L’investissement à Nantes

La ville des 100 jardins qu’est Nantes est une ville parfaite pour les investissements immobiliers car elle dispose de certaines raisons qui font que l’investissement réussisse. Voici donc ces raisons :

  • La démographie qui augmente : en effet, dans une période de cinq ans, la démographie de la ville a augmenté de 6,46 % à Nantes. On prend par exemple le département de la Loire Atlantique qui dispose à lui seul de 6,49 %.
  • L’arrivée des nouveaux étudiants : évidemment, cela a un gros impact sur l’immobilier de la ville car tous ces étudiants cherchent un endroit à louer. C’est pour cela que vous devez plutôt investir dans des petits appartements. Chaque année, il y a près de 3 % de nouveaux étudiants à Nantes.
  • Les nouvelles sociétés : depuis 2014, il y a plus de 1 900 sociétés marquées dans le registre de commerce.

Les avantages de la loi Pinel à Nantes

Investir à Nantes est une très bonne idée que ce soit pour vous faire des économies, pour aider quelqu’un ou autre car c’est une ville très dynamique avec tout les moyens de transports nécessaires à proximité et ce, en plus de sa beauté bien sûr. Donc si vous voulez investir dans le cadre de la loi Pinel quelque part, dirigez-vous vers Nantes.

Trouvez également sur le site

Décoration maison moderne : quelles sont les meilleures idées ?

Dans une résidence moderne, la décoration de son intérieur est importante pour embellir votre maison et la rendre convivial et unique. Cette déco se fait...

Calcul des frais de notaire : comment les calcule-t-on ?

Vous êtes sur le point d’acheter une nouvelle maison, et vous préparez le budget nécessaire pour l’acquisition de ce bien immobilier, en incluant le...

Loi Pinel à Lille : quel est son fonctionnement ?

Lille fait partie des zones françaises détenant une forte demande au logement vu les avantages de vie qu'elle offre. Pour faire face à cette...

Loi Pinel à Lyon : comment investir ?

De nombreux Français choisissent aujourd’hui de souscrire au programme Pinel, qui a su faire des heureux depuis sa création. En effet, ce programme vise...