mardi, 8 mars 2022

Quelle est la meilleure banque en ligne pour un compte joint ?

Accueil Divers Quelle est la meilleure banque en ligne pour un compte joint ?

Un compte joint dans une banque en ligne est en général celui proposé aux couples, mais il peut être aussi géré par plusieurs titulaires. C’est une alternative pour la gestion des dépenses communes. Quelle est la meilleure banque en ligne à proposer au client pour avoir accès à un compte joint ?

Optez pour celle avec des prix avantageux

Vu le nombre de banques en ligne sur la toile, il est difficile de faire le bon choix pour ouvrir un compte joint. Il faut donc faire attention à comparer les prix. Vous devez privilégier la banque en ligne compte joint en fonction du rapport qualité/prix. Optez pour l’établissement bancaire qui propose des opérations courantes gratuitement. Il s’agit entre autres de la tenue des comptes, des prélèvements SEPA, de virement bancaire, etc.

La meilleure banque en ligne compte joint doit être capable d’offrir différentes prestations à des coûts différents. Chaque type de compte est tenu d’être disponible à des tarifs distincts. Il faudrait également tenir compte de ce qui est fait lorsqu’il y a des irrégularités ou un incident. Les frais appliqués à ces types de problèmes doivent être très faibles. Cela limite les dépenses que vous devrez faire et vous aide à contrôler votre situation financière.

Faites attention aux services bancaires pour choisir la meilleure banque en ligne compte joint

La meilleure banque en ligne compte joint est celle qui présente des services bancaires et des offres diversifiées. Cette dernière doit permettre les opérations classiques. Vous devez avoir droit à :

  • la création de compte courant
  • des retraits par carte bancaire
  • des virements bancaires
  • suivi des transactions et prélèvements, etc.

Adoptez une banque qui vous offre des prestations supplémentaires très intéressantes. Il est question de pouvoir faire un emprunt ou réaliser des virements à l’international. Pensez à vérifier le service clientèle de la banque en ligne compte joint. Il se doit d’être opérationnel, réactif, à l’écoute et disponible en tout temps.

Tenez compte de vos revenus

Ouvrir un compte joint demande de remplir certaines conditions. Ces dernières sont différentes d’une banque en ligne à une autre. Il y a la possibilité de faire votre ouverture sans aucune condition. Mais, dans ces cas-là il faudrait que vous assuriez le paiement d’un forfait mensuel afin d’avoir accès à toutes les prestations. De plus, vous avez la possibilité de revenus nets mensuels ou d’un encours minimum. Supposez que vous ouvrez un compte joint dans une banque en ligne X.

À titre illustratif, il faut justifier de 2700 € de revenus nets mensuels et 10 000 € d’épargne dans cette dernière. La banque en ligne que vous choisissez peut tout à fait vous sommer de domicilier votre revenu. Toutes ces conditions varient également en fonction du type de carte bancaire que vous prenez. Il y a la carte classic Visa, celle haut de gamme Visa Premier ou la MasterCard. Vous pouvez aussi choisir la Gold MasterCard, la World Elite MasterCard ou la Visa Infinite.

Par ailleurs, tenez compte de la possibilité d’accéder aux offres de la banque en ligne compte joint grâce à n’importe quel support. En effet, celle-ci doit digitaliser toutes ces prestations afin de faciliter la tâche aux utilisateurs. Ils doivent pouvoir consulter leurs opérations quelle que soit la taille de leur écran.

Trouvez également sur le site

Quel est le tarif d’un dépannage de plombier en urgence à Paris 9 ?

Urgence plombier Paris 9 : chercher un plombier d'urgenceL'installation en plomberie peut faire des siennes au moment le plus inattendu. Le problème est plus...

Déménagement Paris : que doit-on savoir ?

Paris est l'une des plus belles villes du monde, mais avoir la possibilité de vivre là-bas comporte beaucoup d'obstacles et de surprises inattendues...