vendredi, 9 octobre 2020

Plaque pour boite aux lettres : comment choisir sa plaque ?

Accueil Déco Plaque pour boite aux lettres : comment choisir sa plaque ?

L’achat d’une plaque pour boite aux lettres peut paraitre comme une opération banale, cependant il est impératif de bien choisir la plaque qui vous convient selon utilisation. En effet, il y’a plusieurs critères à prendre en considération pour choisir votre plaque tel que : son utilité (personnelle ou professionnelle), le matériau utilisé, les couleurs adéquates et le mode de fixation.

Dans cet article, nous allons aborder tout ce qu’il faut savoir avoir de choisir la plaque de boite aux lettres adéquate.

Quel matériau choisir pour votre plaque de boite aux lettres ?

Le type de matériau à partir duquel votre plaque est faite est l’un des premiers facteurs à prendre en considération. Ce dernier influencera fortement les couleurs, les formats disponibles ainsi que le taux de personnalisation.

Les plaques en Laiton

Étant un métal assez prestigieux et couteux, le Laiton est le plus souvent utilisé par les professionnels pour indiquer l’emplacement de leurs cabinets tels que les médecins ou les avocats. Son effet poli et soigné et sa couleur bronze, le Laiton donne un rendu assez formel et élégant à la plaque. 

plaque boite lettres

Il est également assez résistant aux égratignures et autres conditions météorologiques.

Les plaques en inox

L’acier inoxydable est l’un des métaux les plus résistants existant sur le marché. Avec sa propriété inoxydable, votre plaque sera parfaitement adéquate pour la résistance aux différents éléments de corrosion, en plus de la résistance aux chocs et aux rayures, vous n’aurez donc pas besoin d’en prendre soin au quotidien. Sa couleur argentée et brillante vous donnera un effet sophistiqué avec une touche de modernité.

Les plaques en aluminium

L’aluminium est également un type d’acier, ceci dit, contrairement à l’acier inoxydable, l’aluminium est beaucoup moins résistant aux facteurs de corrosion et donc nettement moins couteux que l’inox. Quant au rendu qu’il donne,  à part un effet plus mat que l’inox l’aluminium parait tout aussi élégant que ce dernier.

Les plaques en plexiglas

Le plexiglas est un type de plastique assez fin qui est ressemblant au verre, sans pour autant être aussi fragile. Vous aurez le choix d’ajouter de la couleur à ce matériau ou de garder la couleur d’origine qui rappelle le verre. Bien qu’il soit personnalisable, les plaques en plexiglas restent assez fragiles comparées aux plaques en métal.

Les plaques en PVC

Passons aux derniers types de matériau qui est largement le plus utilisé du marché. Avec sa robustesse et la possibilité de personnalisation qu’il offre, le PVC présente donc le meilleur rapport qualité/prix. Vous pourrez l’avoir avec le format que vous voulez mais aussi avec vos couleurs préférées.

Le mode de fixation de votre plaque pour boite aux lettres

Une fois que vous aurez choisi le matériau et les couleurs qui vous conviennent, vous allez devoir opter pour un mode de fixation. Vous aurez le choix entre 3 modes différents :

  • les plaques adhésives : adéquates pour tous types de matériau ;
  • le porte nom : que vous pouvez retrouver en magasin de bricolage ;
  • les plaques à glisser : contant un support fait sur mesure par le fournisseur de votre plaque, il ne vous restera qu’à glisser votre plaque.

Trouvez également sur le site

Décoration de jardin : inspirez-vous de nos bonnes idées

Beaucoup de gens possèdent un jardin mais ne savent pas comment le décorer et l'aménager, alors qu'il suffit de faire appel à votre imagination et...

Décoration d’anniversaire : laquelle choisir pour des adultes ?

Pour les adultes comme pour les enfants, les anniversaires sont des événements que tout le monde attend avec énormément d’impatience et de joie. Généralement,...

Décoration vin d’honneur exterieur : comment faire ?

Le mariage est le jour le plus important de notre vie, de ce fait il existe plusieurs traditions et rituels qui le caractérise, on...

Comment installer une clim réversible soi même ?

Pour les installations domestiques, vous pouvez vous fier à un professionnel du domaine ou le faire vous-même. Pour installer par exemple une climatisation réversible...