vendredi, 9 octobre 2020

Décoration de jardin : inspirez-vous de nos bonnes idées

Accueil Déco Décoration de jardin : inspirez-vous de nos bonnes idées

Beaucoup de gens possèdent un jardin mais ne savent pas comment le décorer et l'aménager, alors qu'il suffit de faire appel à votre imagination et d'avoir quelques bonnes idées pour donner tout son aspect naturel à votre jardin.  

Durant les jours de printemps et les jours ensoleillés de l'été, le jardin est le meilleur endroit pour se détendre et passer des moments agréables et conviviaux entre famille. Pour cela, il faut qu'il soit en bon état en l'entretenant et en le décorant.

Dans l'article suivant, vous trouverez tous nos conseils et nos idées pour décorer votre jardin

Comment procéder à l'aménagement de son jardin ?

Votre jardin a subi beaucoup de dommages à causes des intempéries de l'automne et l'hiver, votre sol est plein de boue et de feuilles mortes, des plantations et des buissons arrachés, une peinture qui s'est ternie à cause de la pluie, des objets rouillés par la neige, votre jardin est en piteux état.  

Vous ne supportez plus de voir votre jardin dans un tel état, et vous avez décidé de l'aménager et de le rendre flambant neuf. 

Vous devez d'abord commencer par son nettoyage en déracinant les mauvaises herbes et en labourant la terre dans la partie réservée au potager où vous allez planter de magnifiques fleurs telles que : 

  • Les Pivoines ;
  • Les roses ;
  • Les Tulipes ;
  •  Les Lilas ;
  • Les delphiniums ;
  • Les camélias.

Vous pouvez aussi y planter des petits arbustes et y placer des pots de fleurs

Ensuite, délimitez les différents passages du jardin avec des bordures en pierres, bambous ou en bois selon votre préférence. Concernant les murs de votre jardin, plantez-y des arbustes qui poussent rapidement comme le thuya du Canada et le cyprès de Leyland pour faire de belles haies originales, occultantes et très hautes. 

deco jardin

Sachez également qu'un beau jardin doit être bien ordonné, donc réservez un espace pour ranger vos matériaux et outils de jardinage. Une petite cabane en bois installée au fond du jardin peut faire l'affaire. 

Le tondage de la pelouse est également important, ça vous permettra de vous déplacer sans gêne et ça va espacer votre jardin. 

Pour améliorer la déco de votre jardin, construisez une mare d'eau naturelle délimitée avec de grandes pierres, ou alors construisez une belle fontaine avec un décor qui va de pair avec celui du jardin.     

La décoration de la terrasse du jardin

Pour le décor de la terrasse de votre jardin, il existe plusieurs idées de décoration qui va rendre votre terrasse attrayante et agréable à vivre, en voici les meilleures : 

  • Placez des luminaires pour avoir une atmosphère agréable durant la nuit ;
  • Placez des coussins et des tapis au sol pour renforcer la convivialité ;
  • Mettez une nappe multicolore pour avoir une joyeuse tablée ;
  • Optez pour un parquet en bois pour apporter de la chaleur à la terrasse ;
  • Organisez la terrasse en plaçant des étagères de déco pour y ranger des accessoires.

Si votre jardin n'a pas une grande superficie, nous vous recommandons de peindre les murs extérieurs de votre maison et ceux de la terrasse en blanc, ce qui va  donner l'impression que votre jardin est plus spacieux. En outre, la couleur blanche s'adapte et s'accorde avec n'importe quel décor.   

Trouvez également sur le site

Décoration d’anniversaire : laquelle choisir pour des adultes ?

Pour les adultes comme pour les enfants, les anniversaires sont des événements que tout le monde attend avec énormément d’impatience et de joie. Généralement,...

Plaque pour boite aux lettres : comment choisir sa plaque ?

L’achat d’une plaque pour boite aux lettres peut paraitre comme une opération banale, cependant il est impératif de bien choisir la plaque qui vous...

Décoration vin d’honneur exterieur : comment faire ?

Le mariage est le jour le plus important de notre vie, de ce fait il existe plusieurs traditions et rituels qui le caractérise, on...

Comment installer une clim réversible soi même ?

Pour les installations domestiques, vous pouvez vous fier à un professionnel du domaine ou le faire vous-même. Pour installer par exemple une climatisation réversible...