Locationappartementparis.info » immobilier » Loi Pinel à Rennes : Quelles modalités ?

Loi Pinel à Rennes : Quelles modalités ?

Les autorités françaises ont fait face à un sérieux problème auquel elles devaient trouver une solution très rapidement. Il s’agit de la grande croissance démographique et la demande accrue au logement. Ce dernier était plus accentué dans quelques zones de France, parmi ces dernières Rennes était l’une des villes concernées. Le gouvernement a donc lancé une loi nommée la loi Pinel pour répondre à ses demandes de logement, c’est d’ailleurs le sujet de notre article. Nous vous proposons donc cette source pour vous permettre de prendre les idées les plus importantes sur ce sujet.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi lancée exactement en septembre 2014, par la ministre de logement Sylvia Pinel qui a donné son nom à cette dernière. Il s’agit en fait d’une loi de défiscalisation dans les frais d’imposition liés aux biens immobiliers destinés à la location. Cette loi a été validée pour une durée d’environ 7 ans, donc jusqu’au 31 décembre 2020 plus exactement.

Rennes, comme vous le savez, est une ville située à l’ouest du pays qui a connu une croissance démographique de 2.000 nouveaux habitant entre 2013 et 2014, avec aussi 66.000 étudiants et une situation stratégique au centre de la région ouest, et beaucoup d’autres caractéristiques qui ont fait de cette région une bonne base d’investissement dans le domaine de l’immobilier.

Pour investir tout en bénéficiant de la loi Pinel à Rennes, il faudrait d’abord penser à remplir cette liste de conditions :

  • L’appartenance obligatoire à l’une des zones géographiques éligibles de la loi Pinel à savoir, la zone A bis, A, B1, B2 et C ;
  • Une limite de logements à posséder à deux logements par an, avec un investissement total de 300 000 € par an comme un maximum ;
  • Location du logement pendant une période allant de 6, 9 ou même 12 ans ;
  • Le respect à la lettre de toutes les normes de performance énergétique et thermique BBC 2005 ou RT 2012.

Si toutes ces exigences ont été mises, c’est parce que les avantages sont aussi intéressants. Si vous désirez bénéficier de cette loi à Rennes qui appartient à la zone B1, attendez-vous à une réduction allant jusqu’à 21 % sur vos frais d’imposition. Ceci équivaut environs 63.000 euros par année, avec une possibilité de payer les frais d’un logement à un membre de votre famille tout en bénéficiant de cette réduction. Enfin, ce qui est encore plus intéressant c’est le fait de pouvoir investir sans apports grâce à la loi Pinel.

Pour conclure notre article, nous voulons attirer votre attention au fait que la loi Pinel va vous permettre ainsi de constituer votre propre patrimoine immobilier et de fait ainsi de bons investissements tout en économisant de grandes sommes qui étaient destinées aux frais d’imposition.