Locationappartementparis.info » immobilier » Loi Pinel à Marseille : pourquoi investir en Pinel sur Marseille ?

Loi Pinel à Marseille : pourquoi investir en Pinel sur Marseille ?

Marseille est une ville très importante en France puisqu’elle représente la deuxième commune la plus fréquentée du pays après Paris d’une part, mais parce qu’elle représente aussi un carrefour intéressant et riche entre l’histoire et la culture.

Marseille apporte donc à ses habitants tous les bienfaits de vivre dans une grande ville et ce, tout en profitant du bord de mer et du soleil omniprésent toute l’année.

C’est principalement pour cette raison qu’elle attire de plus en plus d’acheteurs immobiliers, qui n’hésitent pas de profiter de la loi Pinel récemment instaurée dans la région.

Qu’est-ce que la loi Pinel dans le secteur de Marseille ?

Placée en zone A depuis peu, Marseille propose à ses acheteurs de tout nouveaux programmes d’achat immobilier et ce, en loi Pinel. Mais qu’est-ce que c’est vraiment ?

Eh bien, la loi Pinel dans cette région n’est rien d’autre qu’un programme immobilier visant à faire bénéficier aux acheteurs d’avantages conséquents, comme par exemple des réductions au niveau des impôts qui s’estiment à plus de 65 000 euros.

Cependant ce dispositif Pinel à Marseille n’est pas accessible pour tous les biens immobiliers. En effet, il est nécessaire de choisir un bien neuf (faisant partie du programme Pinel de la région), et de le louer pendant 12, 6 ou 9 ans tout en respectant les montants plafonds de loyers bien propres à la loi Pinel sur Marseille. (Le loyer maximum sur Marseille étant de 12 euros le mètre carré).

Calculer les plafonds de revenus

Les plafonds de revenus sont des conditions très spéciales qui caractérisent assez bien la loi Pinel. En effet, ce dernier est très important, puisqu’il concerne et doit être respecté par les locataires en Pinel.

Voici comment ça fonctionne :

  • 37 000 euros pour une seule personne.
  • 55 000 euros pour les couples.
  • 66 000 euros pour les couples (ou célibataires) ayant une personne à charge.
  • 79 000 euros si vous avez deux personnes à charge.
  • 94 000 euros s’ils sont trois en charge.
  • 107 000 euros s’ils sont quatre.
  • Un supplément de 12 000 euros pour chaque personne supplémentaire à charge (au-delà de 4).

A noter que les prix ne changent pas et sont partout standards quelque soit le quartier à Marseille.

Pourquoi choisir l’investissement en Pinel à Marseille ?

Il faut avouer que l’opération en 2013 dite : « Marseille capitale de la culture européenne » a extrêmement bien influencé le marché immobilier dans la région, principalement grâce au colossal projet « Euroméditerrannée ».

Ainsi, que ce soit au niveau des conditions météorologiques favorables à l’achat immobilier, la disposition de nombreux moyens de transports, ou encore les projets urbains comme par exemple :

  • La piétonisation de la Cannebière.
  • L’installation de plusieurs nouvelles lignes de Tramway.
  • La création d’un centre d’affaires au niveau de la Joliette.

Toutes ces conditions sont donc excellentes pour favoriser l’achat à Marseille, sans oublier les avantages du dispositif Pinel.