Locationappartementparis.info » immobilier » Loi Pinel à Bordeaux : doit on investir avec la loi Pinel ?

Loi Pinel à Bordeaux : doit on investir avec la loi Pinel ?

L’investissement dans la pierre est le placement d’argent le plus prisé par les investisseurs français. En effet, c’est un investissement stable et qui permet en même-temps de générer des gains stables et surtout réguliers.

Pour augmenter les bénéfices issus de l’investissement dans le locatif, le gouvernement a mis en place un dispositif immobilier très intéressant.Ce dernier offre aux contribuables qui se lancent dans l’investissement locatif une réduction intéressante sur les taxes imposées aux investisseurs.

Qu’est ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel a été lancée officiellement en 2015, mais on a commencé à l’appliquer de façon rétroactive 2014.

L’ancien Ministre de logement a voulu mettre en place un dispositif pour inciter les Français à investir dans le locatif.

En effet, le locatif est un excellent placement d’argent sur le long terme, car il ne nécessite aucuns frais et permet de générer des revenus mensuels stables. Le problème avec ce genre d’investissement c’est les taxes imposées par le gouvernent français.

Pour réduire les impôts sur le prix du bien immobilier et sur son loyer, le dispositif Pinel est une excellente option. En contre-partie, le contribuable s’engage à louer ce bien pour une durée de 6 ans au minimum.

Les économies que l’investisseur peut faire avec cette loi peuvent atteindre les 63 000 euros.

la loi Pinel

Si vous souhaitez profiter de cette loi, c’est votre dernière chance, car ce dispositif prendra fin en 2021. La dernière zone a y être éligible, c’est la Zone B1. La ville de Bordeaux est justement située dans cette zone urbaine. C’est une ville propice à l’investissement dans le but de la location, car la qualité de ces universités attire beaucoup d’étudiants en recherche, bien évidemment, de logements à louer. (pour avoir plus d’informations sur l’investissement à bordeaux, suivez ce lien).

Bordeaux a vécu cette année une forte hausse démographique (une hausse de 1.7 % en une année). En réponse à cette hausse, le marché immobilier bordelais a mis en place 36 630 nouveaux programmes de logements neufs.

Conditions de la loi Pinel

La loi Pinel a deux conditions principales. La première, c’est que le bien immobilier en question doit absolument être mis en location pour une durée de 6 ans et qui peut être prolongée pour 9 ou 12 ans :

  • Pour une durée de location de 6 ans, l’État s’engage à faire une déduction fiscale sur le 12 % du montant de l’investissement.
  • Pour une durée de location de 9 ans, l’État s’engage à faire une déduction fiscale sur le 18 % du montant de l’investissement.
  • Pour une durée de location de 12 ans, l’État s’engage à faire une déduction fiscale sur le 21 % du montant de l’investissement.

Les locataires sont également soumis à des conditions de revenus (en fonction de si le locataire est une personne seule, en couple ou avec des personnes à charge).

Location d’un appartement T2 avec la loi Pinel

Voici le type de bien qui a le plus grand rendement à Bordeaux : un appartement T2 d’environ 60 à 65 m², avec parking.

En sachant que le prix du m² à Bordeaux est de 3 500 euros, ce bien immobilier est proposé pour 175 000 euros. En appliquant la loi Pinel, l’investisseur aura une réduction d’impôts de 960 euros par mois.