Locationappartementparis.info » immobilier » Décoration maison moderne : quelles sont les meilleures idées ?

Décoration maison moderne : quelles sont les meilleures idées ?

Dans une résidence moderne, la décoration de son intérieur est importante pour embellir votre maison et la rendre convivial et unique. Cette déco se fait en plusieurs parties où vous allez faire certains choix comme le mobilier et les couleurs. 

Deux principaux éléments doivent être mis en avant lors de la décoration contemporaine, qui sont l'aspect physique et l'aspect visuel. Dans cet article, nous allons vous faire part de toutes nos idées, nos astuces pour aménager et décorer votre maison moderne.

Nos idées pour la décoration d'une maison moderne 

Pour réaliser un décor moderne à votre maison, vous devez d'abord choisir le mobilier adéquat pour l'ensemble des pièces de la maison, et ce, en tenant compte des de leurs dimensions (hauteur par rapport au plafond, largeur, longueur et épaisseur). 

Si c'est un appartement se trouvant dans un bâtiment ou un immeuble, utilisez un parquet contrecollé chêne blond vitrifié pour avoir un air moderne, et pour plus d’esthétisme et d'originalité, appliquez des moulures au plafond.

Si votre style penche pour un décor vintage, les spécialistes en décoration recommandent des meubles marrons car ils s’adaptent à tous les types de décors. Les meubles scandinaves sont également une bonne option, en raison de leurs élégances et de leurs volumes non encombrants. 

Pour ce qui est de la déco des chambres, nous vous conseillons d'appliquer un décor qui sera en parfaite harmonie avec celui du salon en utilisant un thème similaire.  

deco maison moderne

Les murs peuvent aussi être exploités pour moderniser l’intérieur de votre maison. Pour ce faire, n'hésitez pas à accrocher des  cadres traditionnels et y suspendre des tapis comme dans certaines traditions russes. Vous pouvez également poser des vases contenant des planes d’intérieur pour ajouter un aspect naturel, comme le palmier Kentia, le Pachira, le Pilea, le Croton et le Ficus Robusta. 

Pensez aussi à bien choisir vos poignées de porte, notamment celle de la porte principale. Voici les plus utilisées dans les maisons modernes : 

  • Les poignées de porte modernes avec finition galvanisée ;
  • Les poignées de porte métalliques ;
  • Les poignées de porte d’entrée rustique en fer forgé ;
  • Les poignées de porte en porcelaine blanche ; 
  • La paire de poignées de porte de paon en laiton.

Par ailleurs, nous vous précisons qu'il ne suffit pas seulement d'appliquer les éléments qu'on a cités précédemment, vous pouvez aussi ajouter votre propre touche personnelle, en y ajoutant certains objets qui peuvent paraître insignifiants, mais qui peuvent faire toute la différence. 

La meilleure couleur pour les murs de votre maison moderne

Vous pouvez entamer la décoration d'une maison moderne en vous référant sur des astuces de bases, mais vous devez toujours rester dans un décor contemporain. Pour ce faire, la couleur de vos murs est la plus importante, car dans l’intérieur d'une maison moderne, c'est ce qu'on remarque en premier.

Il est toujours recommandé d'opter pour la couleur blanche car elle présente plusieurs avantages, à savoir :  

  • L’agrandissement de l'espace : ce n'est pas réellement le cas, mais le blanc donne un certain effet visuel à votre maison, qui la rend plus spacieuse ;
  • Elle illumine et sublime votre déco : le blanc a la particularité de se marier avec toutes les couleurs, ce qui est très avantageux ;  
  • Elle donne un effet apaisant : quelque soit la pièce de votre maison, le blanc apporte du calme et de la sérénité.