Locationappartementparis.info » immobilier » Comment connaitre le numéro de téléphone de son logement ?

Comment connaitre le numéro de téléphone de son logement ?

Il se peut que vous soyez amené, après un nouvel emménagement, à ouvrir un compteur d’eau ou d’électricité pour accéder à la fourniture de ces facilités. Ces besoins primaires sont bien souvent suivis d’un besoin d’être connecté à internet. Toutefois, votre fournisseur d’accès à internet vous demandera le numéro de téléphone fixe qui est associé à votre logement. Voici quelques pistes pour vous aider à le retrouver.

Demandez à votre propriétaire

Si vous êtes en location, le numéro de votre ligne téléphonique doit être tapi au milieu des informations que contient le document de bail que vous avez signé. Ce document ne fait pas que lister vos droits et vos devoirs face à votre propriétaire. Il vous permet aussi de connaître les facilités qui vous sont mises à disposition.

Si vous trouvez uniquement la mention « Ligne de téléphone fixe », il vous faudra passer un coup de fil à votre propriétaire ou à l’agence qui a effectué les démarches pour votre location. Ces derniers sont les mieux placés pour connaître ou obtenir cette information.

Renseignez votre adresse

Les rues, avenues, immeubles et maisons, détiennent tous des adresses précises. Cela permet de les référencer, mais surtout de lier les différentes facilités liées à ces endroits. Si vous êtes un nouveau propriétaire, vous pouvez vous référer à cette adresse pour demander le numéro de votre ligne téléphonique.

Pour cela de nombreux services comme Souscritoo existent en ligne. Certes la plupart de ces offres vous proposeront des publicités liées à des offres d’assurances pour votre habitat, services dont vous n’avez pas obligatoirement besoin. C’est un moindre mal pour bénéficier de leur assistance et obtenir le numéro de votre ligne fixe en fournissant seulement votre localisation exacte ou votre adresse postale.

Cherchez l’ancien locataire

Votre ancien propriétaire est la personne-ressource concernant les facilités qui ont déjà été mises en place dans votre logement. Il les a déjà utilisés, et peut vous renseigner si vous savez comment le retrouver. Votre propriétaire peut vous aider dans cette recherche puisqu’il détient un registre de chacune des personnes qui sont passées par sa maison. Si ces derniers n’ont pas effectué de demande d’anonymat, il devrait pouvoir vous renseigner sans le moindre problème.

Vous pouvez aussi essayer de demander à vos voisins s’ils connaissaient leur ancien voisin. Sachez être aimable cependant, personne n’aime les personnes autoritaires.

Faites un test d’éligibilité chez un FAI

Les fournisseurs d’accès à internet sont les seuls opérateurs en activité qui détiennent une base de données dans laquelle figurent les numéros de téléphone liés aux adresses postales de leurs clients passés ou présents. Vous pouvez donc vous référer à :

  • Free,
  • OVH Télécom,
  • France Télécom,
  • Orange, etc.

Le seul bémol se trouve dans le fait qu’un FAI ne gagne rien à vous donner votre numéro de téléphone si celui-ci est lié à un autre FAI. C’est pourquoi il vous faudra passer par un test d’éligibilité qui doit vérifier votre disposition à accéder aux services fournis par le FAI.

Dans cette optique, ces opérateurs vous permettent de retrouver votre ancien numéro de téléphone soit en saisissant votre adresse, soit en renseignant le nom de l’ancien abonné, locataire. Sur les offres de Orange, il est même possible de profiter de certaines offres pour récupérer à coup sûr votre numéro de ligne fixe.