Locationappartementparis.info » Emprunt » Quel investissement immobilier choisir ?

Quel investissement immobilier choisir ?

Les investissement immobiliers sont nombreux sur le marché et différentes possibilités s’offrent à vous. Vous devez notamment trouver un investissement immobilier qui réponde parfaitement à vos besoins. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment savoir quel investissement choisir.Mes investissement

LA SCPI

Bien évidemment, impossible d’évoquer l’investissement immobilier sans parler de la fameuse SCPI. SCPI signifie Société Civile de Placement Immobilier. Cette société va notamment faire l’acquisition de biens immobiliers divers surtout pour une utilisation professionnelle dans la majeure partie des cas. En tant qu’investisseur, vous allez donc pouvoir racheter des parts pour profiter d’un rendement comme les actions boursières en quelque sorte. Ainsi, l’achat de ces parts fait de vous un associé de la SCPI et vous percevrez donc des revenus en fonction de l’argent que vous aurez investi. Mais pourquoi opter pour la SCPI ? On dit souvent que cette option est le meilleur investissement immobilier qui existe. Vous n’avez pas besoin de gérer vos locataires, vous n’avez pas besoin de réaliser des travaux et vous êtes propriétaire. Il vous suffit tout simplement d’attendre que le temps passe pour pouvoir profiter des revenus à la hauteur de votre investissement. Les revenus locatifs sont en effet divisés entre les associés. Au minimum, vous pouvez profiter d’un rendement brut de 4 % et parfois même 10 %. Sachez également que le ticket d’entrée peut être de 30 000 € parfois pour certaines SCPI, ce qui vous permet de devenir propriétaire plus facilement que de devoir acheter une résidence principale ou un logement locatif.

Les autres possibilités

La SCPI n’est pas le seul investissement immobilier que vous pouvez réaliser. En effet, il existe d’autres investissements immobiliers sur le marché tout aussi avantageux dont les suivants :Mon investissement

  • Le crowdfunding immobilier est très tendance. En effet, le but est d’investir dans la construction de programmes immobiliers neufs via un financement participatif. En gros, les promoteurs vont utiliser ces revenus pour financer les projets qu’ils désirent réaliser. Les bénéfices réalisés par la suite seront ensuite distribués entre tous les investisseurs. Les bénéfices sont issus des lots d’immeubles qui sont revendus. Vous percevrez donc un bénéfice à la hauteur de votre investissement. C’est très intéressant, car la rentabilité est généralement de 10 % et il est très simple d’en profiter via une simple plateforme en ligne. De plus, avec seulement 1 000 € en poche, vous pouvez vous lancer dans l’investissement immobilier.
  • L’investissement dans l’immobilier professionnel peut aussi vous apporter de sérieux avantages. C’est très intéressant car les taux de vacances sont faibles, le rendement avoisine les 10 % annuels et le marché ne s’essouffle car les entreprises ont constamment besoin de locaux.

Yes, toujours plus d'articles a consulter :