Locationappartementparis.info » Emprunt » Quelle agence immobilière choisir ?

Quelle agence immobilière choisir ?

Si vous désirez vendre ou acheter un bien immobilier, il va être nécessaire de choisir une agence immobilière. Cependant, elles sont très nombreuses sur le marché et faire son choix n’est pas évident. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les critères à prendre en compte pour savoir quelle agence immobilière choisir.Go immo

Les éléments à prendre en considération

Avant de choisir telle ou telle agence immobilière, il est important de vous baser sur quelques critères importants. Sachez que nous vous recommandons notamment de choisir une agence immobilière à proximité de votre logement. Que ce soit en ville ou à la campagne, vous devez établir une liste des agences immobilières proches de votre bien. Pourquoi ? Tout simplement car il est important que l’agence immobilière ait une parfaite connaissance du quartier et de ses spécificités. Cela permettra notamment à votre interlocuteur de disposer des arguments nécessaires pour mettre en avant votre bien et le valoriser. L’agence immobilière proche de chez vous pourra également vous aider à mieux fixer votre prix de vente par rapport aux autres biens similaires sur le marché. Vous devez également penser au mandat que vous allez choisir, car vous devrez opter pour le mandat simple ou exclusif. Le mandat simple va vous permettre de confier votre bien à plusieurs agences immobilières différentes durant trois mois renouvelables. Le mandat exclusif signifie que vous vous engagez à confier votre bien à une seule et unique agence immobilière. Nous vous déconseillons le mandat exclusif car en cas de vente par un autre moyen de votre choix, vous serez alors obligé de verser une commission à l’agence immobilière même si la vente ne lui revient pas.

L’agence immobilière indépendante ou le réseaux d’agences ?

Si vous hésitez encore entre l’agence immobilière indépendante ou le réseau d’agences immobilières, voici quelques conseils ci-dessous :Je veux investir

  • Il est préférable de confier votre bien à un réseau d’agences immobilières notamment car vous aurez plus de chances de trouver plus rapidement un acheteur. En effet, votre annonce de vente immobilière pourra être vue au niveau local, national, mais également régional, ce qui n’est pas négligeable notamment lorsqu’il est urgent pour vous de vendre.
  • Sachez également que le réseau d’agences immobilières est généralement composé d’une équipe d’agents immobiliers formés et tous compétents. Ainsi, ils sont aussi régulièrement formés aux techniques de vente et vous aurez donc plus de chances de gagner.
  • Cependant, il est toujours possible de trouver une agence immobilière indépendante à proximité de votre domicile qui soit très compétente. De plus, elle possède un avantage considérable car elle connaît parfaitement le marché immobilier local contrairement au réseau, et cela est donc un atout très important.