Locationappartementparis.info » Déco » Décoration vin d’honneur exterieur : comment faire ?

Décoration vin d’honneur exterieur : comment faire ?

Le mariage est le jour le plus important de notre vie, de ce fait il existe plusieurs traditions et rituels qui le caractérise, on trouve des rituels longtemps disparus tout comme des rituels toujours présents, ces traditions là contribuent à la sacralité de ce jour, et c’est des facteurs qui font qu’il soit si mémorable.

Parmi ces traditions on trouve le fameux vin d’honneur qui est un cocktail servis généralement à l’extérieur et qui consiste en le fait que les mariés invitent ceux qui sont présents à prendre un verre de vin accompagné de petits gâteaux, et parfois même de toasts. 

Cette partie se déroule après la cérémonie et avant le repas de mariage, pour bien la réussir cet article se propose de vous donner quelques astuces.

Que peut-on servir lors d’un vin d’honneur ?

Un vin d’honneur nous fait penser aux boissons alcoolisées, il serait inconcevable de le faire sans, la boisson favorite pour cette situation est sans surprise le Champagne, vous pouvez aussi opter pour d’autres choix selon vos moyens et le nombre d’invités.

decoration vin d'honneur exterieur

Tout le monde ne peut pas boire de l’alcool, il faut aussi penser aux enfants, aux femmes enceintes, et aux abstinents, pour eux on se doit de prévoir des boissons sans alcool, pensez aux jus, citronnade, boissons gazeuses… vous pouvez estimer la quantité qu’il vous faut selon le nombre d’enfants présent ainsi que la connaissance de vos invités.

Dans les vins d’honneur il est aussi question de nourriture pour faire passer le vin, l’aliment classique dans cet événement est les petits-fours, mais vous pouvez penser différemment et opter pour d’autres options tout aussi légères.

Quelques conseils pour réussir votre vin d’honneur 

Un vin d’honneur est sensé être une affaire assez rapide, cependant on peut nous oublier dans le moment et prendre plaisir dans l’instant, il faut donc être prêt et prendre certaines précautions, comme : 

  • Le placement de chaises pour les personnes âgées qui ne pourraient pas supporter de rester debout comme les autres invités.
  • Il serait pratique de mettre des tables en extra pour que les invités puissent poser leurs verres et leurs affaires.
  • On peut aussi penser aux fumeurs en leur procurant des cendriers leur permettant ainsi de profiter de ce moment.
  • Laissez quelques pièces de gâteaux de coté pour les mariés puisqu’ils ne trouvent généralement pas le temps pour manger.

Comment décorer votre vin d’honneur à l’extérieur ?

Les vins d’honneur se font à l’extérieur, généralement dans les jardins, on a donc pas mal d’espace pour décorer et embellir la scène.

Tout d’abord on a besoin d’atouts essentiels comme les tables, le bar à bière, et le photo Booth, ensuite on peut mettre des lampions sur les arbres, des lanternes sur la pelouse, des bougies dans des bocaux et des bouquets de fleurs tout autour ; il faudrait s’assurer que ces éléments là soient en accord avec le thème que vous avez choisis. 

On peut aussi penser à ajouter des animations pour embellir l’ambiance générale comme un DJ ou un groupe de musique, on peut aussi mettre un bar à bonbons pour les petits, un livre d’or, bref tout pour rendre la scène aussi féérique que possible pour être digne de cette occasion et de ce jour inoubliable.